Plus de flexibilité pour sa téléphonie d'entreprise

Accès Internet Office Maker

La crise sanitaire a mis les entreprises dans une situation encore jamais vue. Afin de continuer son activité à distance il sera nécessaire d’avoir  des solutions technologiques adéquates et facile d’utilisation. C’est pourquoi les offres de gestion de la téléphonie professionnelle à distance sont très sollicitées et rencontrent un franc succès.

En mars 2020, le confinement total a forcé les entreprises du secteur privé à basculer en télétravail, soit plus de 8 millions de salariés. Un phénomène inédit. Le travail à distance était certes déjà pratiqué, mais cela était totalement nouveau pour la plupart des salariés français soit 71%, comme le montre une étude de l’Ifop réalisée en 2019 pour Malakoff Médéric Humanis. Ce changement soudain pose la question de la rapidité d’adaptation des télécommunications d’entreprise. En s’affranchissant de la contrainte d’installation physique, les offres de standard téléphonique hébergé dans le cloud se présentent dès lors comme une opportunité synonyme de souplesse et de gain de temps. En effet, ces solutions de téléphonie donnent la possibilité aux entreprises d’être plus flexibles et surtout autonomes dans le paramétrage de leur téléphonie professionnelle. Surtout dans le contexte actuel de la crise sanitaire, où les collaborateurs sont amenés à changer davantage de rythme et de lieu de travail, c’est un réel avantage.

La mise en place des renvois d’appels, la modification des messages d’accueil, les changements de messagerie sont des demandes fréquentes pour  les entreprises clientes depuis le début de la crise sanitaire. Sur les deux dernières semaines du mois de mars, les changements de configuration représentaient 60 % des cas de figure, soit deux fois plus que les demandes habituelles.

L’objectif principal d’Office Maker est d’offrir à leurs clients une grande flexibilité afin qu’ils soient les plus libres possibles dans leurs gestion de leurs solutions de téléphonies.

Le standard virtuel, un dispositif d’avenir

Notre offre se distingue par sa simplicité et sa souplesse d’utilisation de l’interface, afin que les utilisateurs soient dans les meilleures conditions de réactivité pour leur activité. Nos clients auront une alternative a la mise en place d’un standard physique de type PABX, qui lui à besoin d’interventions sur site ce qui implique une plus grande lourdeur de fonctionnement.

Une solution de standard virtuel  a pour  avantage de pouvoir être mise en place très rapidement et facilement. Le standard virtuel permettra d’activer rapidement un numéro de façade, avec des règles horaires personnalisé et une gestion spécifique de la distribution des appels reçus. Ces derniers peuvent par exemple être renvoyés sur différentes lignes fixes et mobiles simultanément, peu importe les opérateurs téléphoniques utilisés. Il est aussi possible de modifier en quelques clics un message vocal personnalisé, qui sera actif pendant les heures de fermeture ou d’indisponibilité des collaborateurs.

Ce type de fonctionnalités sert à personnaliser l’accueil de son entreprise à sa guise et de s’adapter au mieux aux types de situations qui ont un impact direct sur la disponibilité des collaborateurs, comme par exemple le télétravail, les déplacements ou encore les pics d’activité. Si la crise sanitaire a bousculé l’organisation des entreprises et a accéléré le développement des services de type standard virtuel, l’engouement pour les solutions de Communications unifiées va probablement perdurer dans les prochains mois et prochaines années.

Besoin d’une gestion automatique et pratique du standard virtuel téléphonique de votre entreprise ? La solution Cloud Telephony d’Office Maker vous permettra de gagner en flexibilité et réactivité au quotidien.

Comments are closed.

Nous vous répondrons sous 24 heures

Office Maker Opérateur Télécom/Intégrateur IT intervenant à Paris (75), en Seine et Marne (77), dans l’Essonne (91) et le Val de Marne (94).
Afin de vous servir au mieux, nous rayonnons sur l’ensemble des centres nerveux Français.

Office-Maker-Operateur-Integrateur-LOGO
Agence Ile de France

40 Bis rue de Dammarie
77000 Melun

Agence Occitanie

1 bd de la Cote Radieuse
66140 Canet en Roussillon