Le Cloud Office 365 un passage obligatoire pour les entreprises

Office 365 est une offre d’abonnement  sur le cloud (hébergé sur des serveurs externes) qui regroupe tous les services et les dispositifs les plus accommodés aux nouvelles méthodes de travail afin que vous puissiez développer votre entreprise.

Office 365 permet par exemple à tous les usagers de créer et de partager des documents depuis n’importe quel endroit et n’importe quel appareil (smartphone, tablette, ordinateur), de profiter d’une boite mail professionnelle, d’une messagerie instantanée, de créer des présentations, d’organiser des réunions en ligne ou encore de créer des sites d’équipes…

Grâce à la puissance du cloud et des nombreuses applications, Office 365 répond aux demandes de mobilité, de communication / collaboration en temps réel, de productivité et de sécurité des données.

Les Atouts de Microsoft Office 365 ?

Le but de Microsoft est de mettre à la disposition des sociétés qu’elles que soient leur taille (TPE, PME, grands comptes…) des dispositifs modernes et performant pour leur permettre

D’améliorer leur organisation et surtout de se concentrer sur l’essentiel : optimiser les coûts, la fidélisation de la clientèle, les ressources humaines, la recherche et le développement…

Mobilité

  • 63% des employés sont en déplacement au moins une fois par semaine (source : Microsoft) ;
  • Pouvoir accéder à toutes les applications Microsoft Office 365 et vos données et outils où que vous soyez (en déplacement, au bureau…), en mode connecté ou déconnecté.

Sécurité & Fiabilité

  • 96% des PME en France pensent obtenir  une sécurité accrue grâce au cloud (source : Microsoft) ;
  • Entreposez tous vos documents dans le cloud dans un espace sécurisé. Vous ne risquez plus de perdre vos données et en contrôlez toujours l’accès.

Multi-appareils

  • 50% des utilisateurs utilisent plus de 3 appareils différents en une journée (source : Microsoft) ;
  • Accédez à tous vos documents depuis n’importe quel appareil (PC, Mac, iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android, Windows Phone, tablettes Windows…) et à n’importe quel moment.

Structure de coûts variables

  • De plus en plus d’entreprises veulent lisser leurs dépenses en infrastructures et logiciels (source : Microsoft)
  • Les abonnements Office 365 peuvent être déclarés comme dépenses d’exploitation et non comme dépenses d’investissement. Le coût mensuel est prévisible.

Collaboration

  • 94% des personnes se sentent débordés par la quantité d’informations qu’ils reçoivent. Il faut donc savoir la traiter et la partager de manière appropriée (source : Microsoft) ;
  • Optimisez la collaboration au sein de l’entreprise grâce à des outils permettant de communiquer en temps réel.

Focus sur le cœur de métier

  • 84% des PME expliquent que le choix d’une offre Cloud leur permet d’investir du temps et de l’argent dans le développement et l’innovation (source : Microsoft) ;
  • Une version d’office toujours mise à jour, une gestion pratique des utilisateurs grâce à une console d’administration unique et simplifiée.

Le portail office 365 regroupe tous les avantages disponibles pour les entreprises dans les abonnements Microsoft Office 365. Grâce au Portail Office 365, vous pourrez retrouver facilement tous vos services et outils disponibles.

Quels sont les outils d’Office 365 ?

– Suite Office

Office 365 comprend, selon le service choisi, les outils les plus populaires  telles que Word, Excel, Outlook, OneNote, Publisher, OneDrive Entreprise ou encore Access. Si vous optez pour Office 365, vous profiterez toujours des versions des logiciels les plus récentes et vous n’aurez pas à vous occuper des mises à jour qui se feront automatiquement.

– OneDrive Entreprise

OneDrive Entreprise (équivalent d’un Dropbox) est le service de cloud computing de Microsoft utilisé par les professionnels qui permet d’entreposer vos fichiers, de les partager avec d’autres gens de l’entreprise et d’y avoir accès avec n’importe quel appareil (Android ou iOS) et à n’importe quel moment. Vous pouvez aussi partager des fichiers et des données avec des personnes extérieures à votre société.

Contrairement à One drive qui est un espace de stockage personnel gratuit, OneDrive Entreprise est parfaitement adapté aux PME, ETI et grands comptes. Connecté à Office 365, vous obtiendrez notamment un espace de stockage de 1To et des fonctionnalités OneDrive Premium : Office pour PC et Mac, sécurité renforcée, liens de partages temporaires, restauration de fichiers, dossiers en mode hors connexion, détection de cyber-attaques (rançongiciel) et récupération.

– SharePoint Online

SharePoint Online est un des services présents dans Office 365. Contrairement à SharePoint Server qui est utilisé sur votre propre serveur, SharePoint Online est quant à lui hébergé sur le Cloud. Ce dispositif collaboratif permet de créer des sites d’équipes, un intranet ou un extranet. Il permet également la Gestion électronique des documents (GED). SharePoint Online est ouvert à des personnes extérieures à l’entreprise où qu’elles soient, ce qui permet d’encourager le travail collaboratif et la communication avec la clientèle.

– Exchange Online & Outlook

Exchange Online est le serveur de messagerie hébergé sur le cloud utilisé par les  professionnels et le client de messagerie permettant de s’y connecter est Outlook. Exchange Online ne se télécharge donc pas, contrairement à Outlook. A savoir qu’il est possible de  faire configurer plusieurs adresses de messageries.

En utilisant Outlook, vous profiterez de nombreuses fonctionnalités : une boîte de réception professionnelle, une solution de calendrier optimisé, une liste de tâches, une base de contacts, protection contre le courrier indésirable, chiffrement des messages, archivage des emails, sécurité contre les menaces en ligne, etc.

– Skype Entreprise

Contrairement à la  version gratuite qui est adaptée pour les petites entreprises de moins de 20 personnes, Skype Entreprise est idéale pour les PME, ETI et grands comptes. Ce dispositif de collaboration intuitif permet d’optimiser grandement les échanges entre les collaborateurs de l’entreprise.

Voici quelques fonctionnalités : réunions en ligne (jusqu’à 250 participants) / visio-conférences, messagerie instantanée, appels audio et vidéo, partage de bureaux et de fichiers, accès distant.

– Microsoft Teams

Microsoft Teams est un dispositif de messagerie d’équipe qui à pour but de proposer une alternative à Slack. Cette plateforme collaborative est comprit à toutes les applications Office 365 (telles que Skype, Word, Excel, OneNote, SharePoint…), ce qui est un atout majeur.

Ce service permet par exemple de créer des fils de discussion privés / publiques par équipe, par projet ou par thématique. Pour chaque fil de discussion, il est possible de partager des documents, de discuter bien sûr ou encore de recevoir des notifications provenant d’autres applications. En clair, toutes les conversations, contenues et applications d’une équipe de travail sont réunies au sein de Microsoft Teams Office 365.

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