FAIRE LE CHOIX DE SA SOLUTION DE TÉLÉPHONIE & COLLABORATION
Quel que soit le type de central téléphonique ou la technologie que vous utilisez, avec nous, vos appels seront toujours de la plus haute qualité et, au meilleur prix.
Office Centrex
OfficeCentrex est un service de téléphonie innovant, hébergé dans le Cloud, qui permet la Convergence de tous les moyens de communication fixes et mobiles de votre entreprise : téléphonie, visio, messagerie instantanée et emails.
Trunk SIP
La réduction des coûts de télécommunication en entreprise
• Une économie importante sur les communications téléphoniques, par la gestion des appels entrants et sortants en IP, ainsi que par la forfaitisation de vos appels nationaux et internationaux pour appeler en illimité vers tous les fixes en France ainsi que vers les mobiles
• La suppression des abonnements France Telecom (analogiques ou Numéris), remplacés par des connexions IP sécuriséeVidéoconférence
La collaboration n’a jamais été aussi simple et intuitive.
Les utilisateurs communiquent grâce à la vidéo conférence ou la messagerie instantanée plutôt qu’à travers la téléphonie classique ou le mail.Cloud Telephony Office Maker
Bénéficiez d’une protection à toute épreuve pour votre téléphonie d’entreprise. Une coupure de service devient quasi impossible ! Appuyez-vous sur nos Datacenters 100% français et géo-redondés pour une continuité de service garantie.
3CX
Un logiciel de communications unifiées performant et économique installé par des spécialistes
Téléphonie Mobile
L’offre de téléphonie mobile pour les entreprises libres
Le réseau de télécommunications historique (RTC), celui que nous utilisons depuis les années 70 et qui est encore utilisé par la majorité des entreprises, va progressivement être abandonné en France, comme dans les autres pays Européens.
Concrètement, cela signifie qu’il ne sera plus possible de créer de nouvelles lignes analogiques et Numériques d’ici 2020 ; et à terme, horizon 2022, les entreprises qui ont aujourd’hui leurs installations sur ce réseau devront basculer sur de nouvelles technologies.
La principale raison de cet arrêt technique est l’obsolescence des équipements et des composants spécifiques, ainsi que les difficultés croissantes de leur entretien.
Il est primordial aujourd’hui pour les entreprises d’anticiper cet arrêt du RTC, et de basculer leurs réseaux de téléphonie vers des solutions IP.
En effet, en mutualisant les services de téléphonie et d’accès Internet sur un même réseau, les entreprises peuvent simplifier leur réseau, bénéficier de réelles économies et profiter des nouveaux outils de collaboration disponibles avec les offres nouvelle génération : messagerie instantanée, visioconférence, gestion de présence, etc.
Vous aussi, transformez votre entreprise et libérez vos collaborateurs avec le Digital Workplace et ses applications de communications adaptées à tous les usages : audio, visio, tchat, sur ordinateur, smartphone ou tablette !
Il est donc important de comprendre dès à présent les enjeux du passage à la VoIP, et de bien choisir l’offre télécoms qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise.
LA VOIP, QU’EST-CE QUE C’EST ?
La VoIP, Voice over Internet Protocol, est une technologie permettant d’utiliser Internet à des fins de télécommunications. Pour faire simple, il s’agit d’utiliser une connexion Internet haut débit pour passer des appels téléphoniques.
Concrètement qu’est-ce que ça change pour vous ?
Les solutions VoIP offrent de nombreux avantages pour les entreprises par rapport aux offres RTC.
Réduction des coûts
Le passage à la VoIP permettra à votre entreprise de réaliser des économies grâce à un coût des communication beaucoup moins élevés : le coût des appels sortants est inférieur à la technologie RTC, notamment pour les appels internationaux.
La VoIP rend aussi possible la gestion multi-sites : les appels entre les sites sont gratuits et ne nécessitent qu’un seul abonnement Internet.
Plus de souplesse pour l’entreprise
Grâce à la technologie IP, une entreprise pourra, sans coût et sans difficulté, ajouter des postes ou des utilisateurs à son réseau. Les opérations liées aux évolutions de l’entreprise sont donc grandement simplifiées, un gain d’efficacité et de productivité non négligeable pour les entreprises.
Nouvelles fonctionnalités
La VoIP permet aux entreprises de bénéficier des fonctionnalités de téléphonie nouvelle génération : renvoi d’appels, musique d’attente, fax dématérialisé, etc.
Maintenant que vous n’avez plus de doute sur l’intérêt de passer à la Voix sur IP, il est important de faire le point sur les besoins de votre entreprise, afin de choisir l’offre qui répondra le mieux à vos besoins :
- Quels sont les comportements d’appels de votre entreprise ? Passez-vous beaucoup d’appels à l’international ? Vers les mobiles ?
- Quelles sont les prestations téléphoniques essentielles pour votre entreprise (groupement de lignes, filtrage, numéros spéciaux, etc.) ?
- Votre entreprise utilise-t-elle des logiciels qui pourraient être intégrés à votre offre télécoms (CRM, logiciels métiers, etc.) ?
Quelles alternatives ?
TRUNK SIP
Le Trunk SIP a pour principaux avantages la réduction de coûts et la flexibilité.Le Trunk SIP est un service permettant à une entreprise de passer des appels en simultanés via son réseau Internet. Le Trunk SIP se caractérise par son nombre de « canaux », et donc de communications téléphoniques simultanées disponibles. Ces communications simultanées peuvent aller de 2 à plus de 60 en fonction du lien Internet dont l’entreprise dispose.
En effet, les entreprises réalisent des économies sur leurs abonnements téléphoniques, et peuvent avoir des communications illimitées vers les fixes et mobiles. Elles sont aussi très flexibles pour rajouter ou supprimer des lignes téléphoniques à tout moment.
Pour en savoir plus notre offre Trunk SIP, cliquez ici.
COMMUNICATIONS UNIFIÉES
Elles permettent, en tant que logiciel, de faire converger les différents terminaux qui sont mis à la disposition des utilisateurs : téléphone fixe, smartphone, ordinateur – pour leur permettre d’être synchronisés entre eux. Les utilisateurs sont ainsi plus autonomes et mobiles, tout en bénéficiant d’outils multimédia parfaitement synchronisés sur leurs différents terminaux.Les Com’Unifiées sont des solutions de nouvelle génération qui permettent aux utilisateurs d’avoir de nouveaux outils pour mieux communiquer, ou communiquer différemment.
Les utilisateurs sont ainsi libérés des contraintes de la téléphonie classique, et emportent leur téléphonie d’entreprise où qu’ils soient : en rendez-vous, en déplacement, en home office, ils ne ratent plus aucun appel et travaillent comme s’ils étaient à leur poste de travail à n’importe quel moment de la journée.
Avec les solutions de Com’Unifiées, la collaboration est au cœur de la stratégie de l’entreprise grâce au large panel de fonctionnalités mises à disposition des utilisateurs (visio, conférence téléphonique, messagerie instantanée, etc.).
Pour en savoir plus sur nos offres de Communications Unifiées, cliquez ici.
ACCOMPAGNEMENT TECHNIQUE
Peu importe l’offre que vous choisissez, Office Maker garantit à tous ses clients un accompagnement technique de proximité grâce à un support basé en France et maitrisant toutes les solutions vendues à ses clients.
Nous vous répondrons sous 24 heures
Office Maker Opérateur Télécom/Intégrateur IT intervenant à Paris (75), en Seine et Marne (77), dans l’Essonne (91) et le Val de Marne (94).
Afin de vous servir au mieux, nous rayonnons sur l’ensemble des centres nerveux Français.
Agence Ile de France
40 Bis rue de Dammarie
77000 Melun
Agence Occitanie
1 bd de la Cote Radieuse
66140 Canet en Roussillon
Contact
© 2020 Office Maker – Site réalisé par la Manufacture Parisienne de Sites Internet